L’architecture brutaliste, postmoderniste et contemporaine du campus de La Doua

Quand j'ai commencé la photographie d'architecture il y a plus de 10 ans, passionné de brutalisme et d'architecture postmoderniste, j'ai passé un temps fou sur le campus de la Doua à en explorer tous les recoins et à chercher de petites pépites visuelles à capturer.

Cela faisait trèèèèèès longtemps que je ne m'y étais pas rendu et, hier, au retour d'un RDV, j'y ai fait un rapide crochet et capturé quelques images au passage.

Les traces architecturales des 60's et des 90's disparaissent au fil du temps et des réhabilitations. Ça me peine quelque peu de voir s'effacer les formes et marqueurs de ces époques, le béton, les parois vitrés, les structures apparentes, les formes géométriques...

Cela dit, les immeubles qui sortent de terre actuellement ont pour la plupart un charme certain et suivent cet héritage architectural, loin de la grande majorité de la production d'immeubles neufs actuels fade.

De nouvelles additions de qualité au visage de la Doua !

Bravo à Z ARCHITECTURE / AFAA Architecture / A26 Architectures pour ces nouveaux projets visuellement enthousiasmants !

Aurélien Aumond

Photographe et télépilote de drone, je mets en valeur vos réalisations d’architecture, d’architecture d’intérieur ainsi que vos chantiers et actifs immobiliers tertiaires.
Réactif, je mets à votre disposition mon savoir faire technique et ma créativité.

https://ww.photo-architecture.fr
Précédent
Précédent

Un iPhone, Tokyo, seul, la nuit

Suivant
Suivant

Photographie d’architecture et météo ☀️☁️